Laetitia Poulain

Massage jeune maman

Massage jeune maman

Le petit + :  terminer le massage par une séance de serrage de bassin (Rebozo)
ou une séance de réfléxologie plantaire bien-être

Bébé est arrivé ! La jeune maman commence alors sa période de post-partum. Les premiers jours peuvent être éprouvants physiquement et émotionnellement.

En Inde, la mère reçoit un massage complet durant les 40 jours qui suivent l’accouchement. C’est un moment important pour régénérer le corps et se ressourcer l’esprit. Le massage postnatal est une vraie pause pour la jeune maman, parfois la première depuis la naissance.

Le massage post-natal peut alors être une belle occasion de récupérer, de se ressourcer, de se réapproprier son corps en douceur, d’apaiser les tensions, et de prendre soin de ses émotions.

Le massage postnatal

Le massage jeune maman peut se pratiquer dès le retour à la maison (en cas de césarienne, il est préférable d’attendre 21 jours). C’est un massage qui peut se recevoir tout au long de la première année qui suit l’accouchement.

Je vous propose un massage post grossesse qui va vous permettre de vous aider à vous retrouver, vous réunifier, à soutenir les efforts physiques que demande un nouveau-né en relâchant vos tensions et en ravivant votre énergie.

Également très apaisant, il agit sur les tensions physiques, replace doucement les organes du ventre stimule la circulation sanguine et agit sur la rétention d’eau.

Le massage postnatal contribue à rééquilibrer l’énergie du bassin, stimule la vitalité, apaise et aide à prévenir du «baby-blues». C’est un véritable soin réconfortant qui vous procurera une sensation de bien-être profond et durable. Il se pratique de la tête aux pieds, tout en insistant sur les zones les plus sollicitées pendant la grossesse : jambes, dos, ventre.

Les bienfaits du massage pour la jeune maman

Le massage postnatal apporte de multiples bienfaits :

Il est important de noter que les bienfaits du massage jeune maman peuvent varier d’une personne à l’autre et que ce type de massage ne doit pas être utilisé comme un substitut à un traitement médical professionnel.
Retour en haut